share

Andrew Albicy dans l'Interview nous indique qu'il se portera candidat pour la draft en 2011

Sun, 03/06/2011 - 3:26pm

Pour tous qui connaissent le Français voici l'interview conduit avec Andrew Albicy en langue originale:

NBADraft.net: Andrew beaucoup de nos lecteurs ne vous connaissent pas très bien. Pouvez vous nous parler un peu de votre enfance? Ou avez-vous grandit? Dans un pays dominé par le football, quand et comment est-ce que vous avez été initié au basket? Quand et comment aviez vous sélectionné pour la première fois a faire parti du program de l'équipe national de France?


AA: J'ai vécu toute ma vie dans la région parisienne, plus précisément dans le 77. Je suis issu d'une famille nombreuse ( 3 frères et une sœur ) qui a toujours eu beaucoup d'attaches avec le sport. J'ai touché un peu à tout quand j'étais petit, football, handball, ping pong toute sorte de sport sauf... Le basket ! Puis un jour des amis de mon frère l'ont invité à participer a un entrainement de basket, et ce dernier nous a proposé de venir, j'ai fais un entrainement cela s'est très bien passé, le coach nous a raccompagné chez nous, il a rencontré ma maman et lui a proposer de me faire signer une licence. J'ai toujours été bien entouré c'est pour cela que j'en suis la. Mes coachs m'ont toujours poussé et surclassé. En première année cadets j'étais le seul année 90 à jouer en Espoirs ProA avec beaucoup de temps de jeu, ce qui m'a permis d'être sélectionné en équipe de France moins de 16 ans.
Albicy vs RubioAlbicy vs Rubio
NBADraft.net: Avec les équipes de France de U-19 et U-20 vous avez eu l'opportunité de jouer contre la meilleur compétition international au monde (face à d'autre meneurs comme Pappas, Dellavedova, Prosrtan) comment ces compétitions ont aidé votre développement?

AA: Chaque année la saison me conditionnais pour l'équipe de France, pour me préparer à jouer contre ces grands joueurs. L'Equipe de France est très importante pour moi car c'est à ce niveau et contre ces grands que j'ai envie de jouer. Et le fait d'affronter ce type de joueur m'a permis de voir mes faiblesses et mes qualités, et donc de prendre de l'expérience et de la confiance pour les saisons qui suivaient.

NBADraft.net: L'été dernier a été plutôt chargé: Vous avez jouer devant les scouts de la NBA au Eurocamp de Trévise, dans le Championnat d"Europe U-20 ou vous avez non seulement remporté la médaille d'or et mais aussi été élu meilleur joueur du tournoi, et vous avez participé aux Championnats du Monde. Pouvez vous nous dire quelques mots sur ces souvenirs surement inoubliables?


AA: C'était un été chargé en émotion, être champion d'Europe c'est déjà quelque chose d'énorme, le plus beau souvenir à mes yeux en plus d'être élu MVP. Puis être appelé et participer au championnat du monde avec les A, c'est ce dont je rêvais depuis que je suis tout petit, me confronter à de très grands joueurs voilà ce que je voulais. C'est à a ce niveau que je veux jouer tous les jours.


NBADraft.net: Vous avez remplacé Rodrigue Beaubois au dernier moment dans l'équipe national. Étiez-vous surpris que votre entraineur Vincent Collet vous avez fait parti de la rotation bien que vous soyez le plus jeune joueur et que vous ayez intégré l'équipe si tard?


AA: Oui j'étais surpris parce qu'après mon championnat d'Europe j'étais en vacances pour me reposer et je reçois cet appel qui a changé tout mon programme, mais c'était avec grand plaisir que j'ai rejoins l'Equipe de France. J'étais très surpris de jouer autant de minutes face à l'Espagne, Vincent Collet m'a fait confiance, j'ai saisi ma chance et j'ai fait du mieux que je pouvais. Le peu de temps de jeu, j'étais près à jouer et donner tout ce que j'avais car pour moi rien que le fait de faire parti de cette équipe signifiait beaucoup.

NBADraft.net: Comment est-ce que vos expériences en temps que membre de l'Equipe de France ont contribué a votre progression de joueur?

AA: L'Equipe de France m'a permis de prendre confiance et avoir un rôle plus important dans mon club.
Albicy avec Paris- LevalloisAlbicy avec Paris- Levallois
NBADraft.net: Cette saison à Paris-Levallois vous avez augmenté votre efficacité au shoot, tirant 46% aux trois points et 80% aux lancés francs tout en marquant 11.4 points par match, à quoi attribuez vous cette progression par rapport à la saison dernière?

AA: Je pense que c'est grâce à la confiance que j'ai pu prendre l'été passé et au travail. Je pense que c'est le plus important pour le développement d'un joueur

NBADraft.net: Vous êtes en dessous de 1m80, ce qui est largement vu comme un desavantage en NBA. Face a cette remarque, pouvez vous expliquez ce que vous apporter à une équipe NBA pour aire contrepoids a ce "désavantage"?

AA: Pour moi être petit n'a jamais été un défaut, je compense par ma rapidité, ma vitesse de réaction, ma défense et mon mental. Je peux apporter aux équipes NBA mon énergie, ma défense et ma vision de jeu et du leadership.

NBADraft.net: Y-a-t-il joueur anciennement ou actuellement en NBA auquel vous trouvez que votre jeu ressemble?

AA: Chris Paul, il a toujours été mon modèle depuis qu'il est en NBA.

NBADraft.net: Est ce que vous avez l'intention de vous déclarer et vous porter candidat pour la draft en 2011?

AA: Oui, clairement.

NBADraft.net: Quel importance portez vous pour jouer un jour en NBA?

AA: Une très grande importance parce que c'est ce niveau que je veux atteindre. Les meilleurs joueurs sont en NBA et c'est parmi les meilleurs que j'ai envie d'être.

NBADraft.net: Pensez vous que la grève NBA de cet été aura un impact sur les joueurs internationaux qui pensent se déclaré pour la draft?

AA: C'est possible, mais on ne sait pas comment cela va se passer ...

NBADraft.net: Si vous n'aviez qu'un mot ou qu'une phrase pour décrire votre jeu, comment le décrieriez vous?

AA: Energie

NBADraft.net: Y-a-t-il autre chose que vous voudrez dire aux lecteurs de NBAdraft.net?

AA: J'espère que cet article vous aura permis d'en savoir un peu plus sur moi. Ce serait vraiment un rêve, un grand plaisir de faire parti des choix de la draft et je donnerai tout ce que je peux pour ne pas décevoir les personnes qui me feront confiance ainsi que celles qui me soutienne

RSS: Syndicate content